L'éveil de conscience

Prévisions pour 2017 - Tirages gratuits de tarots - Anges et Archanges - tout ce dont vous avez besoin pour éveiller vos capacités psychiques - Faire monter notre énergie - Éveil de conscience - Passeur d'âmes - Karma - Archanges - Esprits - Rêves -
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Relations modernes : pourquoi sont-elles aussi instables ?

De nos jours, la plupart des relations privilégient le confort avant tout. Nous acceptons d’être avec une personne tant que la relation est harmonieuse et pleine d’amour. Mais dès que le moindre petit problème se présente... Lire la suite ...
Meilleurs posteurs
Amyroza
 
Amon
 
lilirose
 
Miluna
 
jupiter girl
 
quercusilex
 
hermine56
 
Dune
 
Fanfan
 
Cactus
 
Les signes qui montrent qu’un être cher décédé essaie de vous contacter dans vos rêves.
Vous sortez d’un rêve très intense où un être cher qui est décédé semblait essayer de vous contacter. Serait–il possible qu’une personne décédée puisse vous parler dans vos rêves? Voyez les signes qui le montrent ! Lire la suite ...
Etes-vous mal dans votre couple ?
Même les plus belles choses ont une fin, malheureusement. Et même si ça fait longtemps qu'on ne croit plus que l'amour fou dure éternellement, il est toujours difficile de prendre la décision de mettre fin à une relation. Lire la suite ...
Ce qui peut refroidir un homme même si vous êtes très attirante
Une femme a beau être belle et séduisante, l’apparence ne fait pas tout, il faut reconnaître que certaines choses peuvent instantanément repousser un homme, et ce même si vous êtes très attirante. Lire la suite ...
Autoguérison avec l’Archange Raphael
La technique suivante soulage les souffrances émotionnelles ou mentales, l'inconfort physique, de même que la douleur aiguë ou le stress.L'Archange Raphaël, en sa qualité d'ange superviseur de la guérison, guide tous les guérisseurs. Il est le médecin du monde angélique, le guérisseur divin des hommes. Lire la suite
Vous voyez constamment 11h11 ?
Il existe de nombreuses raisons à ce phénomène.... Lire la suite ...
Lois universelles qui neutraliseront le mauvais Karma dans votre vie
Il est très important de connaître cette loi; tant que vous n’avez pas résolu votre Karma et que vous n’êtes pas en accord avec votre Dharma (les actes que vous devez poser)Lire la suite ...
Choisir vos cristaux: Voici ce que vous devez savoir!
Il y aura des moments où vous devez acheter un cristal, et étant donné l'abondance des pierres de guérison maintenant disponibles, il peut être utile d'avoir un système pour choisir vos cristaux. Vous n'avez pas besoin de connaître les propriétés exactes de chaque pierre afin d'en acheter un... Lire la suite ...
Six façons de nettoyer votre aura
Tout comme votre corps physique, votre corps subtil sous la forme de votre aura peut éprouver et présenter un stress, une fragmentation et une perte de luminosité. Le printemps est un excellent moment pour se détoxifier et se régénérer, à la fois corps et esprit.Lire la suite ...

Partagez | 
 

 Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amyroza
Admin
avatar

Date d'inscription : 20/09/2013

MessageSujet: Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants   Mer 19 Aoû - 17:22:49

Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants




Contre la fièvre de leur enfant, trop de parents administrent encore du paracétamol de manière systématique en association avec de l’ibuprofène. Cette médication souvent abusive comporte des risques et pour quelques dixièmes de fièvre elle n’est vraiment pas nécessaire puisqu’il existe de bonnes astuces anti fièvre tout à fait naturelles. Explications…

Fièvre chez l’enfant : le paracétamol n’est pas la solution !

Le paracétamol et l’ibuprofène sont devenus des remèdes courants au quotidien. Disponibles sans ordonnance, ces médicaments sont pris avec légèreté.

Néanmoins, ils restent bel et bien des médicaments, et doivent être administrés avec parcimonie, a fortiori chez l’enfant.

Une étude à grande échelle, financée par le Medical Research Council du Royaume-Uni, a été publiée il y a peu dans The Lancet. Elle a pour but de défaire les mythes autour des analgésiques, administrés à tort et à travers.


La fièvre est un anticorps !

Bien entendu, on ne parle pas d’une forte fièvre, mais il ne faut pas paniquer si votre enfant présente quelques dixièmes de degrés au-dessus de la température normale du corps. L’étude rappelle que la fièvre joue un rôle contre une infection : la fièvre « n’est pas une maladie mais un mécanisme de défense physiologique qui a des effets bénéfiques dans la lutte contre l’infection« .

Éliminer la fièvre par un médicament peut donc avoir être néfaste et aggraver l’état de l’enfant. « Il y a un travail d’éducation à faire par les pédiatres« , explique l’un des auteurs de l’étude, « ils devraient expliquer plus aux parents que la fièvre, quand elle n’est pas très élevée, n’est pas mauvaise en elle-même, à condition que l’enfant soit en bonne santé« .


Laisser la fièvre agir … sans s’emballer

Face à une prolifération de virus, le corps réagit et se défend d’une double manière  : faire monter la température locale augmente, au niveau de la cellule malade, et faire monter la température générale de tout le corps : c’est la fièvre. Ces deux réactions vont aider à stopper l’infection virale. Il se produit des inflammations, signes de la lutte contre les virus. C’est pourquoi il ne faut pas à tout prix combattre l’inflammation, si elle est passagère, ni la fièvre, si elle reste sous 40°C. Ce sont des réactions naturelles de défense : si le corps ne génère pas d’inflammation, les virus rencontrent moins de résistance.

Réduire les effets secondaires d’autres médicaments : un mythe

Une idée très répandue chez les parents est celle que paracétamol et ibuprofène peuvent se combiner à un médicament pour en augmenter l’efficacité. Une idée étudiée en vain par le Dr. Purssell dans une étude parue en 20111. Jusque là les études médicales n’ont pas prouvé cette croyance populaire, véhiculée y compris par certains psychiatres.

Au contraire, les auteurs de la nouvelle étude sur le sujet concluent que les analgésiques doivent être administrés uniquement pour éviter les risques et pas en combinaison avec le traitement.

Un traitement parfois risqué

Il est important de comprendre que les analgésiques ne sont pas anodins, et encore moins quand il s’agit d’un enfant. Les teneurs maximales en ibuprofène par exemple sont souvent mal connues des parents.

L’étude parue dans The Lancet rejoint d’autres recherches menées conjointement par les départements de pharmacologie de l’université de l’Arkansas et de celle du Kentucky, aux États-Unis.

Les traitements associant ibuprofène et paracétamol sont « non seulement inefficaces mais peuvent aggraver la fièvre et la grippe« , y compris quand les médicaments sont administrés en solution.

Pour faire baisser une fièvre légère, on oublie les médicaments et on pense pratique.


On enlève les vêtements de l’enfant

astuces anti fièvre-enfant…de manière à disperser la chaleur. Ou pour les plus frileux on enlève une couche. L’air extérieur permet de refroidir naturellement le corps.

Aérez bien !

Laisser l’enfant dans une pièce chaude et étouffante n’est pas une solution. Alors, on pense bien à aérer et garder la pièce à une température raisonnable.

On évite aussi la climatisation à fond les ballons.

Privilégiez les activités calmes

Votre enfant n’aura pas forcément envie de jouer beaucoup s’il est fiévreux, mais néanmoins. Avec une fièvre faible à modérée, il n’aura probablement pas l’intention de rester vissé sur un fauteuil.

On l’encourage donc à pratiquer des activités calmes.


POUR BÉBÉ

Faire baisser la fièvre : le bain !

Le mauvais comportement serait de plonger l’enfant dans un bain froid : très mauvaise idée et il y a un risque avéré de convulsions. Néanmoins, une méthode consiste à le mettre dans un bain à une température adaptée (environ 36,5°C si l’enfant est à 37,5°C, 37°C si l’enfant est à 38°C) et laisser baisser progressivement la température de l’eau de manière naturelle.

Attention : si la température est plus élevée, on adapte la température du bain en fonction de la température de l’enfant : 1°C en-dessous.

Des compresses d’eau froide

On voit cette méthode dans plus d’un film, mais elle a ses adeptes. On applique un chiffon ou une petite serviette trempée dans de l’eau froid sur des zones où le flux sanguin passe particulièrement : les poignets, le cou, le front. On change ces compresses régulièrement.

Lutter contre la fièvre par les pieds !

De la même manière, quand la température des pieds baisse, toute la chaleur diminue légèrement. Si l’enfant est alité, on peut donc penser à appliquer des tranches de pomme de terre crue sur la plante des pieds.

Et l’alimentation ?

Vous le faites probablement déjà mais pensez à bien hydrater votre enfant. Le régime liquide sera de toute façon probablement mieux accepté par un petit malade. Jus de fruits, eau de bouillon et beaucoup d’eau.

Bien entendu, comme toujours, suivez les conseils de votre pédiatre et n’hésitez pas à le consulter au moindre doute.




source :http://www.consoglobe.com/8-astuces-anti-fievre-enfants-cg

_________________
<< Seul, on va plus vite mais ENSEMBLE, on va plus loin >>


Dernière édition par Amyroza le Mer 4 Jan - 22:32:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://source-d-eveil.forum-canada.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants   Mer 19 Aoû - 17:48:36

l’acétaminophène ou le paracetamol qui est présent dans le tylenol, doliprane, tempra et autres..
En cas de surdosage ou d'interactions médicamenteuses, le paracétamol est très toxique pour le foie et peut entraîner la mort par hépatite fulminante, en plus de tout le reste.
En effet, j'Avais lu que le paracetamol peut provoquer l'autisme.. ce n'est pas dans cet article mais a lire tout de meme
http://www.initiativecitoyenne.be/article-une-nouvelle-etude-du-mit-incrimine-l-aluminium-vaccinal-y-compris-dans-l-autisme-113202277.html
Revenir en haut Aller en bas
Amyroza
Admin
avatar

Date d'inscription : 20/09/2013

MessageSujet: Re: Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants   Mer 19 Aoû - 18:34:00

Merci Bufff, oui tout à fait important à savoir, faut protéger nos enfants de ces grosses boîtes qui ne servent qu'à leurs profits et non à nous protéger nous ou nos enfants.


_________________
<< Seul, on va plus vite mais ENSEMBLE, on va plus loin >>
Revenir en haut Aller en bas
http://source-d-eveil.forum-canada.com
Ishtar

avatar

Date d'inscription : 20/10/2015

MessageSujet: Re: Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants   Mer 4 Jan - 19:31:56

Ma méthode pour les compresses froides est le suivant, appri d'un livre d'un Medecin Naturipathe il lors que mes enfants étaient petits..
Il faut prendre une serviette moyenne, la tremper dans l'eau du robinet.
S'il fait très chaud, on peu la refroidir avec des glaçons dans un bowl.
Puis il faut bien l'essorer afin d'enlever l'eau ,la plier en 4 plies , en faire un carreau et l'appliquer sur le ventre de bébé ou de l'enfant, en couvrant le bas ventre et jusqu'à le bas de la poitrine.
En suite, avec une grande serviette sèche, envelopper le corps de l'enfant, en couvrant la serviette mouillée, et mème en passant par le dérrière du corps, en guise de tube. Recouvrir avec les couettes l'enfant ,s'il faisait froid, ou le laisser juste avec un drap.
Laisser agir la serviette une vingtaine de minutes, et refaire tout à nouveau:
tremper la serviette, la plier, l'appliquer sur le ventre, la recouvrir, etc..
En faisant cela, le sang va directement la où il est plus frais, soit, le ventre en baissant la fièvre et la congéstion de tète..En outre, les toxines s'éliminent par la peau, et c'est pourquoi lors qu'on trempe à nouveau la serviette utilisé ,à chaque fois, l'eau peu ètre un peu opaque en non pas transparente complètement, ce qui est bon signe!.

Voilà, cela je l'ai fait souvent avec mes enfants et ça fonctionne bien pour baisser la fièvre et c'est tout à fait naturel, sans prendre aucun médicament et pour laisser les anticorps faire leur tàche..
Un peu de patiènce est requise..!

_________________
Ishtar
Revenir en haut Aller en bas
Amyroza
Admin
avatar

Date d'inscription : 20/09/2013

MessageSujet: Re: Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants   Mer 4 Jan - 22:36:16

merci pour ce petit truc Ishtar  :)

_________________
<< Seul, on va plus vite mais ENSEMBLE, on va plus loin >>
Revenir en haut Aller en bas
http://source-d-eveil.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants
» Quels bonbons vegan pour jeunes enfants ??
» Le bio: la bonne nourriture pour nos enfants ?
» Les pierres pour les enfants
» Prière pour les Enfants de la Terre-Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'éveil de conscience  :: La vie familiale :: Tout ce qui les enfants/parents et leur vie familiale :: Tout ce qui se rapporte aux soins-
Sauter vers: